Graphigroup, stratégie de diversification et de spécialisation en plein déploiement

Graphigroup, stratégie de diversification et de spécialisation en plein déploiement

Fin 2021, avec l’aide d’Océan Participations, Georges Cousin, prend la tête du groupe herblinois.

Les métiers de Graphigroup sont : le design de marque, l’impression numérique (adhésifs et supports rigides), le covering, la signalétique et la peinture décorative.

40 ans d’expérience, 900 clients sur le territoire national, 80000 m²/an d’impression d’adhésifs, 5500 m²/an d’impression rigides, 750 véhicules habillés en 2021 et un CA de 5 M€, c’est ce qui caractérise aujourd’hui Graphigroup.

Ses 26 collaborateurs et son site de 4000m2 couvert où loge un parc machine de 5 imprimantes grand format, 2 tables de découpe CN, 1 fraiseuse CN et 4 cabines de peinture lui confèrent les dispositions idéales pour une production industrialisée.

Début 2022, une nouvelle stratégie commerciale et marketing s’élance :

 « C’est en partant du constat que nos savoir-faire peuvent répondre aux besoins de nombreux secteurs d’activités et que Graphibus (pas encore Graphigroup alors), était uniquement associé à l’univers de la mobilité bus et tram, qu’une segmentation stratégique m’apparaît nécessaire afin de diversifier nos marchés et de répondre spécifiquement à chacun d’eux. »

En mars 2022, la société Graphibus devient donc Graphigroup et la segmentation en deux branches d’activité prend sa place : la branche mobilité dans laquelle Graphibus (spécialiste de l’habillage bus et trains) devient un département et la branche signalétique avec la création du département Graphitis (expert en supports de communications et signalétique, à destination des parcs à thèmes, de la GMS, des shops, des entreprises, des institutions et de la muséographie).

L’objectif est donc de communiquer, de marketer notre image et nos savoir-faire de façon spécialisée et adaptée à chacun de nos départements.

Associant simplement une marque à chaque département, une communication, des services et des produits répondant aux attentes des secteurs d’activités ciblés.

C’est ainsi qu’en septembre 2022, le département Graphitruck (expert en habillage poids lourds, utilitaires et véhicules spéciaux) a rejoint notre branche mobilité.

La branche signalétique s’étoffe elle, en décembre 2022, du département Sportsign (expert en supports de communications et signalétique, à destination des fédérations, des ligues, des clubs, des écuries, des infrastructures sportives, des organisateurs d’évènements et des transports liés au sport).

Et à l’horizon 2023, ce sont 2 nouveaux départements qui verront le jour au sein de la branche mobilité, Graphiboat et Airsign …

« Notre stratégie de diversification et de spécialisation prend sa place jour après jour au sein de notre clientèle et en interne, au sein de notre équipe. Elle démultiplie les motivations et l’envie de chacun de porter haut les couleurs de Graphigroup … » 

Des questions ? Des besoins ?
N’hésitez pas à nous contacter, l’équipe Graphigroup vous répondra avec plaisir.